Sauvez-moi

Expert.jpg Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu ni chroniqué de polar. La venue de Jacques Expert à la Librairie Filigranes m’a convaincue de me ‘jeter’ sur Sauvez-moi au propos
assez inquiétant.

Nicolas Thomas sort de prison après 30 ans de détention pour des meurtres dont il a toujours nié être l’auteur. Mais la divisionnaire Sophie Ponchartrain qui a permis son arrestation l’a dans le collimateur. Elle est persuadée que depuis sa sortie, il a tué sa mère et plusieurs jeunes femmes selon le même mode opératoire qu’autrefois. Quand en plus, les soupçons du 36 Quai des orfèvres se portent sur un malheureux exhibitionniste des parkings, tout s’accélère.

L’atmosphère qui règne au 36, la façon de travailler de la police y sont finement décrites, ce qui rend le propos très intéressant. C’est passionnant, bien écrit, ça se lit d’une traite, et le plus fou n’est pas celui qu’on croit. Ca jette une lumière sur les ‘criminels’ injustement condamnés et tout ce qu’on peut espérer, c’est qu’il n’y en ait pas trop dans les prisons de France et d’ailleurs.

Un roman policier, écrit par un journaliste spécialiste de grandes affaires criminelles, à glisser sans hésiter dans votre valise de vacances.

Sauvez-moi, Jacques Expert, Sonatine

Auteur : Anne Rozenberg

Anne Rozenberg, journaliste et blogueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s